Vers le haut

Comment utiliser Sidify YouTube Music Converter ?

Tutoriel

Vous voulez télécharger vos morceaux YouTube Music préférés au format MP3 ? Sidify YouTube Music Converter est parfait pour vous ! Que vous ayez un compte YouTube Gratuit ou YouTube Premium, ce convertisseur vous permet de télécharger et de convertir votre musique YouTube dans divers formats audio tels que MP3, AAC, WAV, FLAC, AIFF ou ALAC. Il vous permet également de télécharger rapidement (jusqu'à 10x plus vite) des playlists YouTube Music tout en préservant la haute qualité audio et les balises ID3. Les chansons téléchargées depuis YouTube Music peuvent être enregistrées directement sur votre ordinateur pour une écoute locale.

Partie 1 : Comment s'inscrire à Sidify YouTube Music Converter ?

Avant d'acheter Sidify YouTube Music Converter, vous pouvez essayer la version d'essai gratuite. Cette version vous permet de convertir seulement la première minute d'une chanson, ce qui vous permet de vérifier si le logiciel fonctionne correctement sur votre ordinateur. Si vous voulez supprimer cette limite de la version d'essai, vous pouvez alors acheter une licence du logiciel.

Téléchargez Sidify YouTube Music Converter Cliquez ici pour télécharger la dernière version de Sidify YouTube Music Converter.

Achetez Sidify YouTube Music Converter Cliquez ici pour acheter la dernière version de Sidify YouTube Music Converter.

Étape 1Cliquez sur l'icône de profil située dans le coin inférieur gauche du logiciel. La fenêtre d'inscription s'ouvre automatiquement. Vous pouvez également cliquer sur Menu dans la barre supérieure du logiciel, puis sélectionnez S'inscrire dans le menu déroulant.

Inscription de Sidify YouTube Music Converter

Étape 2Ensuite, veuillez copier et coller l'e-mail ainsi que le code dans le formulaire d'inscription. Cliquez sur le bouton S'inscrire pour valider votre inscription.

Remarque : Les informations de licence sont sensibles à la casse. Assurez-vous également de ne pas ajouter de blanc avant ou après les informations d'inscription.

Étape 1Lancez Sidify YouTube Music Converter pour Windows. Une fenêtre de lecteur Web YouTube Music s'ouvrira automatiquement. Connectez-vous à ce lecteur Web en utilisant votre compte Google.

Attention : Le logiciel ne prend aucune information de votre compte.

Connexion de YouTube Music

Étape 2Dans le coin inférieur gauche du logiciel, cliquez sur le bouton Paramètres. Dans la fenêtre des paramètres, vous pourrez sélectionner le format de sortie souhaité parmi les options suivantes : MP3, AAC, WAV, FLAC, AIFF ou ALAC. Vous pourrez également choisir le débit binaire, avec les options 320 Kbit/s, 256 Kbit/s, 192 Kbit/s ou 128 Kbit/s. De plus, vous pourrez activer l'option Enregistrez les paroles afin de télécharger les paroles au format TXT ou LRC.

Astuce : Si vous choisissez Auto comme format de sortie, Sidify YouTube Music Converter téléchargera les musiques YouTube avec le même format et la même qualité sonore d'origine.

Paramètres de Sidify YouTube Music Converter

Dans la section des Paramètres de Sortie, vous pouvez choisir le dossier de sortie dans lequel les fichiers téléchargés seront enregistrés. L'option Nom du fichier de sortie vous permet de personnaliser le nom des fichiers en utilisant différentes variables telles que le titre, l'artiste, l'album, l'index de la playlist et l'année.

Paramètres de Sortie de Sidify YouTube Music Converter

Dans la section Général, vous pouvez modifier l'apparence en clair ou en sombre. De plus, la langue du logiciel peut être personnalisée en fonction de vos besoins.

Paramètres Générals de Sidify YouTube Music Converter

Étape 3Ouvrez un album, un artiste ou une playlist YouTube Music dans le lecteur Web. Cliquez sur Cliquez pour ajouter qui apparaît en bas à droite de la fenêtre.

Recherchez des chansons YouTube

Le logiciel affiche instantanément la liste de toutes les chansons de l'album, de l'artiste ou de la playlist dans la fenêtre. Il vous suffit ensuite de cliquer sur Ajouter pour importer toutes les chansons sélectionnées dans la liste de conversion.

Importez des musiques YouTube

Étape 4Appuyez sur Convertir pour convertir la musique YouTube au format souhaité. Si vous souhaitez ajouter plus de playlists à la liste de conversion, cliquez simplement sur Ajouter Plus.

Convertissez de la musique YouTube

Étape 5La conversion de vos chansons YouTube sera bientôt terminée. Toutes les chansons seront enregistrées au format souhaité dans le dossier de sortie sélectionné.

Historique des musiques YouTube

Dans la barre latérale du logiciel, recherchez l'onglet Outils. Vous y trouverez différentes boîtes à outils, notamment : Convertisseur AA/AAX, Convertisseur de Formats, Graver un CD, Éditeur de Balises.

Outils de Sidify YouTube Music Converter

Sélectionnez Convertisseur AA/AAX. Importez ici le fichier audio téléchargé depuis Audible, au format AA ou AAX, et convertissez-le en fichiers MP3.

Convertisseur AA/AAX

En cliquant sur l'icône Convertisseur de Formats, vous pouvez importer des fichiers audio locaux dans le logiciel et les convertir dans d'autres formats comme MP3, AAC, FLAC, WAV, OGG ou AIFF. Vous pouvez également régler la qualité de sortie et choisir le dossier où enregistrer les fichiers audio convertis. Cliquez sur le bouton Convertir pour exporter les fichiers convertis sur votre ordinateur.

Convertisseur de Formats

Pour graver de la musique YouTube sur CD, ouvrez Outils et cliquez sur Graver un CD. Choisissez les chansons que vous voulez graver depuis votre ordinateur. Insérez un CD vierge dans votre ordinateur. Quand tout est prêt, cliquez sur le bouton Graveur pour lancer le processus de gravure du CD.

Gravez de la musique YouTube sur un CD

Dans la section Outils, vous disposez de Éditeur de Balises qui vous permet de modifier et de mettre à jour facilement les balises de vos fichiers musicaux. Vous pouvez ainsi ajuster des informations telles que le titre, l'artiste, l'album, le genre, l'année et le numéro de la piste.

Éditeur de Balises
Offres de Printemps