Sidify Spotify Music Converter est l'un des meilleurs convertisseurs Spotify pour Windows qui peut convertir les chansons, albums et playlists Spotify en MP3, AAC, WAV, FLAC, AIFF ou ALAC. Après la conversion, les balises ID3 peuvent être conservées et modifiées. Vous pouvez graver des chansons sur CD et exporter vers iTunes. De plus, il prend toujours en charge la conversion de la musique locale en MP3/M4A/AAC/WAV/OGG et la lecture des chansons avec le lecteur audio intégré. Veuillez suivre le guide ci-dessous pour en savoir plus sur l'utilisation de Spotify Music Converter pour Windows.
Avant d'acheter Sidify Spotify Music Converter pour Windows, vous pouvez télécharger la version d'essai gratuite qui vous permet de convertir 1 minute de chaque chanson. Afin de débloquer cette limitation, vous devrez acheter une licence pour vous inscrire sur le logiciel Sidify.
Téléchargez et installez la dernière version de Sidify Spotify Music Converter pour Windows par ici.
Étape 1. Vous pouvez directement cliquer sur l'icône de profil en bas à gauche pour ouvrir la fenêtre d'inscription ci-dessous et terminer l'inscription. Vous pouvez également cliquer sur > S'inscrire pour accéder à la fenêtre d'inscription.
Étape 2. Copiez et collez les informations d'inscription dans la fenêtre d'inscription. Si vous avez renouvelé votre abonnement mensuel ou annuel, vous recevrez un e-mail avec votre nouvelle licence. Veuillez copier la licence et accéder à > S'inscrire > Changer compte. Collez la nouvelle licence dans la fenêtre d'inscription pour déverrouiller à nouveau le logiciel.
Astuce : Lors de la saisie des informations d'inscription, veuillez vous assurer que les informations sont sensibles à la casse. Il ne faut pas ajouter un espace vide blanc dedans.
Étape 1.Choisissez la plateforme d'enregistrement
Ouvrez Spotify Music Converter sur votre ordinateur Windows. Ce logiciel vous permet d'enregistrer de la musique à partir de l'application Spotify ou du lecteur Web de Spotify. Si l'application Spotify est installée, le logiciel l'utilisera automatiquement pour l'enregistrement. Si vous préférez le lecteur Web, vous pouvez cliquer sur le bouton Passer à Lecteur Web sur la page d'accueil.
Étape 2.Configurez les paramètres de sortie pour la musique Spotify
Accédez aux Paramètres. Vous avez la possibilité de choisir le mode de conversion, le format de sortie (MP3, AAC, WAV, FLAC, AIFF ou ALAC), ainsi que le débit binaire (320 Kbit/s, 256 Kbit/s, 192 Kbit/s ou 128 Kbit/s) et le taux d'échantillonnage (44,1 kHz ou 48 kHz).
[1] Mode de Conversion : Sidify est configuré par défaut en Mode Intelligent, ce qui lui permet d'ajuster automatiquement la méthode d'enregistrement selon la qualité de votre connexion Internet. Lorsque la connexion est stable, il utilise Mode de conversion, tandis qu'en cas de connexion faible, il passe au Mode YouTube.
[2] Format de Sortie : Avec le réglage par défaut Auto, Sidify sélectionne automatiquement la meilleure qualité audio disponible. Vous n'avez donc pas besoin de modifier manuellement le débit binaire ou la fréquence d'échantillonnage, et le format de sortie correspond au format source utilisé sur Spotify.
[3] Vitesse de Conversion : Dans le mode d'enregistrement de l'application Spotify, vous avez la possibilité d'ajuster la vitesse d'enregistrement de manière flexible, allant de 1x à 10x. En revanche, lorsque vous utilisez le lecteur Web Spotify, la vitesse d'enregistrement est fixée à 10x.
Une fois que vous avez ajusté la qualité audio selon vos préférences, vous pouvez encore personnaliser les fichiers de sortie en définissant les noms de fichiers et l'organisation des dossiers. Cela rend la gestion de votre bibliothèque musicale locale beaucoup plus simple.
[4] Nom du Fichier de Sortie : Vous avez la possibilité de personnaliser entièrement le nom du fichier. Il vous suffit de combiner les informations souhaitées (numéro de piste, titre, artiste, etc.) et d’ajouter des tirets (-) si nécessaire.
[5] Sortie Organisée : Avec ce réglage, les chansons enregistrées seront automatiquement organisées dans des sous-dossiers selon les playlists, les artistes, les albums, etc., dans le dossier de sortie.
[6] Après la conversion : Pour économiser du temps, vous pouvez configurer votre ordinateur afin qu'il se mette automatiquement en veille une fois la conversion terminée. Cela vous permet de réaliser d'autres tâches pendant que la conversion s'effectue.
[7] Ajouter en un clic : Pour améliorer encore l'expérience utilisateur, il serait bénéfique d'intégrer un bouton d'ajout dans l'application Spotify, permettant d'ajouter rapidement et facilement des chansons à Sidify.
[8] Enregistrez les paroles : Les utilisateurs de Spotify Premium ont également la possibilité de télécharger des fichiers de paroles (LRC ou TXT) lors de la conversion, à condition que les paroles correspondantes soient disponibles sur Spotify.
Dans les paramètres généraux, vous pouvez ajuster l'apparence en mode clair ou sombre. De plus, la langue de l'application peut être personnalisée selon vos préférences.
Étape 3.Ajoutez de la musique Spotify à Sidify
[Spotify App] : Vous pouvez directement faire glisser les chansons de l'application Spotify vers le logiciel. Ou vous pouvez copier le lien de la playlist et le coller dans Sidify. Sidify analysera automatiquement le lien et affichera toutes les chansons dans la fenêtre contextuelle.
[Spotify Webplayer] : Connectez-vous au lecteur Web Spotify et parcourez la playlist souhaitée, puis cliquez sur Cliquez pour ajouter pour ajouter les pistes à la liste de conversion.
Étape 4.Commencez la conversion
Par défaut, toutes les chansons sont sélectionnées dans la fenêtre contextuelle. Vous pouvez désactiver manuellement les pistes indésirables. Cliquez ensuite sur Ajouter pour ajouter ces chansons à Sidify.
Astuce : Si nécessaire, vous pouvez sélectionner les chansons manuellement ou désactiver le Filtre converti pour filtrer les chansons converties dans le dossier local actuel et éviter les doublons.
Après avoir sélectionné la musique, vous avez deux options ci-dessous : Continuez à sélectionner des chansons d'autres playlists ou albums avec le bouton Ajouter Plus & Lancez immédiatement la conversion avec le bouton Convertir.
Cliquez sur Convertir pour lancer la conversion à partir du service de streaming. Lorsque la barre de progression affiche 100 %, la conversion est terminée.
Étape 5.Vérifiez l'historique
Lorsque la progression est terminée, vous pouvez vérifier les chansons converties en cliquant sur l'onglet Converti sur le panneau de gauche.
Si vous souhaitez importer la musique Spotify dans la bibliothèque iTunes, il vous suffit de sélectionner les fichiers musicaux dans la liste de conversion et de cliquer sur Exporter vers iTunes pour commencer l'exportation.
Avec un lecteur audio intégré, vous pouvez lire les chansons directement avec Sidify Spotify Music Converter. Pour lire la musique Spotify convertie, cliquez simplement sur le bouton .
Le logiciel permet aussi de convertir les livres audio Audible en format MP3. Pour cela, allez dans Outils > Convertisseur AA/AAX. À cet endroit, vous pouvez importer le fichier AA ou AAX que vous avez téléchargé depuis Audible et choisir le format de sortie.
Avec Convertisseur de Formats intégré, vous pouvez convertir vos fichiers audio locaux ou les chansons enregistrées en MP3, M4A, FLAC, WAV, OGG et AIFF pour les lire sur d'autres appareils portables. Veuillez accéder à Outils > Convertisseur de Formats.
Si vous souhaitez toujours graver les fichiers sur CD, il vous suffit d'insérer un CD vierge et de cliquer sur Graveur pour graver la musique Spotfiy convertie sur CD. Veuillez accéder à Outils > Graver un CD.
Avec Sidify Spotify Music Converter, vous pouvez lire, ajouter ou modifier des balise ID3 telles que le titre, l'artiste, l'album, l'année, le genre et le numéro de piste de vos fichiers audio locaux et de la musique Spotify convertie. Veuillez accéder à Outils > Éditeur de Balises.