Vers le haut

Spotify Music Converter

home Accueil >Tutoriels >Spotify Music tips > Comment configurer un minuteur d'arrêt pour Spotify sur iPhone et Android ?

Comment définir un minuteur d'arrêt pour Spotify ?

Choisissez votre langue: English

Différentes personnes utilisent différentes méthodes pour se détendre au lit. Nous sommes nombreux à écouter de la musique, des livres audio ou un podcast de Spotify sur notre smartphone avant de nous endormir.Cependant, il arrive que nous restions endormis pendant que le son est en cours de lecture, ce qui pourrait être une nuisance susceptible de gêner votre sommeil profond ou de vider la batterie de votre smartphone.


Il vous suffit de définir une minuterie spécifique pour l'éviter et pour laisser votre téléphone savoir à quel moment arrêter, de manière à ce que le téléphone arrête tous les médias en cours de lecture. Heureusement, l'iPhone et Spotify pour Android disposent d'une minuterie intégrée !

configurer un minuteur d'arrêt pour Spotify sur iPhone et Android

Si vous êtes un utilisateur d'iPhone ou d'iPad, vous pouvez utiliser la minuterie intégrée pour iOS. C’est assez simple et voici les étapes à suivre pour configurer une minuterie de sommeil sur iPhone et iPod:

Étape 1Tout d'abord, ouvrez l'application iOS Horloge et appuyez sur l'option Minuteur en bas de l'écran.

définir un minuteur de Spotify sur iPhone

Étape 2Définissez la durée souhaitée de votre minuterie d'arrêt, puis appuyez sur l'option intitulée Quand la minuterie se termine.

Étape 3Faites défiler l'écran jusqu'en bas, sélectionnez Arrêter la lecture et appuyez sur Définir dans le coin supérieur droit pour enregistrer le changement.

Set a Sleep Timer for Spotify on iPhone

Étape 4 Enfin, appuyez sur Démarrer pour démarrer le chronomètre.

Une fois le délai écoulé, toutes les musiques / vidéos en cours de lecture sur votre appareil s'éteindront automatiquement après 0h30. De plus, votre appareil sera également verrouillé pour éviter que votre batterie ne s'épuise.

Spotify pour Android a finalement ajouté une fonctionnalité indispensable à son application mobile, une minuterie de sommeil. Il permet aux utilisateurs de choisir pendant combien de temps ils souhaitent écouter de la musique et jusqu'à quel moment il devrait s'éteindre automatiquement. Cela signifie que tous les utilisateurs de Spotify sur Android n'a plus besoin de chercher et téléchargez une application tierce pour régler la minuterie d'arrêt sur Android. Quoi qu’il en soit, il est bon de voir que Spotify ajoute cette option très demandée aux utilisateurs.

Suivez ces étapes rapides pour définir une minuterie d'arrêt dans Android:

Étape 1Lancez la piste ou la liste de lecture que vous souhaitez écouter, puis appuyez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit..

Étape 2Faites défiler la liste et trouvez l’option qui dit « minuterie de sommeil » et touchezez-la.

définir une minuterie de sommeil pour Spotify sur Android

Étape 3A timer asking you how long you want the app to play for will be available.

Étape 4Si vous ne pouvez pas trouver l’option dans vos paramètres, essayez de mettre à jour l’application à partir du Play Store.

Partie 3: Comment télécharger Spotify Music sur un ordinateur Mac / Windows

L'atout de Spotify est que cette application est entièrement gratuite, mais l’un des plus gros défauts est que, à moins que vous ne vouliez payer pour son service premium, vous êtes bloqué en écoutant des publicités ennuyeuses entre les chansons et à chaque saute de piste. Les annonces peuvent être bloquées sauf si vous effectuez des paiements. Cependant, de nombreux utilisateurs ont contourné les frais mensuels de €9,99 pour pouvoir profiter du service Spotify Premium sans effort en utilisant un logiciel tiers, tel que Sidify Music Converter pour Spotify.

Sidify Music Converter pour Spotify ( Pour Windows | Pour Mac ) est un convertisseur professionnel MP3 de Spotify permettant de télécharger facilement des chansons, des albums, des listes de lecture et des podcasts au format MP3, et de supprimer les annonces après leur conversion. Il supprime les annonces et conserve la qualité audio d'origine, tout en préservant les métadonnées importantes telles que le nom du titre, l'illustration, l'artiste, l'album, la jaquette, le numéro de piste, etc.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons comment télécharger facilement la musique Spotify au format MP3 sur un ordinateur Windows avec Sidify Music Converter.

Préparation: Téléchargez et installez gratuitement Sidify Music Converter pour Spotify sur un ordinateur Mac ou Windows.

Étape 1.Faite glisser le lien de la musique de Spotify à Sidify.

Lancer Spotify Music Converter et Spotify ouvrira automatiquement en même temps. Trouvez votre chanson préférée sur Spotify et faite glisser le lien de la musique de Spotify à Sidify.

faite glisser le lien de la musique de Spotify à Sidify

Après avoir ajouté l'URL, attendez une seconde jusqu'à ce que Sidify analyse le lien. Cliquez sur " OK " pour ajouter la piste à Sidify.

ajouter la musique spotify

Étape 2Régler les paramètres de sortie de la conversion

Après avoir ajouté la piste Spotify, vous pouvez cliquer sur le bouton de Paramètres pour régler les paramètres de format de sortie, le mode de conversion, la qualité de sortie et le chemin de sortie.

paramètres de sortie

Étape 3Démarrer la conversion

Si vous n'avez pas besoin d'effectuer des réglages, il suffit de cliquer directement "Convertir" pour commencer la conversion.

convertir spotify music

Étape 4Trouver les ficheirs convertis

Après la conversion, cliquez sur la barre à gauche Convertis pour trouver les morceaux convertis ou ouvrez directement le dossier de sortie .

l'historique
Tutoriel Vidéo : 2 Minutes Tutoriel sur Spotify Music Converter Windows:

Note : La version d'essai gratuit de Spotify Music Converter ne vous permettent que de convertir 3 minutes pour chaque fichier audio, vous pouvez déverrouiller cette limitation en achetant la version complète.

Recommandation

Apple Music Converter

Apple Music Converter est un excellent téléchargeur de musique Apple Music pour les utilisateurs Windows qui peut télécharger de la musique ou des playlists Apple, de la musique M4P et des livres audio iTunes en des formats audio de haute qualité MP3, AAC, WAV ou FLAC.

En savoir plus >